Get Adobe Flash player

Retour

Politique de confidentialité

Les données fournies et les messages transmis sont et demeureront confidentiels. Votre identité ne sera divulguée à personne. Nous ne vendrons pas, ni n’échangerons notre liste d’utilisateurs avec qui que ce soit. Vous pouvez modifier en tout temps les renseignements apparaissant dans votre dossier.


Protection des renseignements personnels et de la vie privée

Tout renseignement personnel divulgué sur ce portail est protégé aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

Cela signifie que lorsque nous vous demanderons des renseignements personnels, nous justifierons notre demande.

La confidentialité des informations qui vous concernent est garantie par l’Association québécoise du propane. Seules les personnes dûment autorisées ont accès à ces renseignements. Vous ne recevrez pas de publicité non sollicitée par courrier électronique. Les seuls courriels que vous recevrez sont ceux concernant :

Retour en haut de la page

Quelle est l’information recueillie auprès de nos visiteurs et à quelles fins?

En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, vous êtes en droit de savoir quelles informations nous recueillons et l’utilisation que nous en faisons.

Formulaires dans lesquels nous demandons de l’information :

Création du dossier personnel

Les champs « nom », « prénom » et « courriel » servent à créer votre dossier, à traiter vos réponses et à vous retourner vos résultats ainsi que vos codes d’accès. Le champ « téléphone » sert uniquement à vous joindre en cas de besoin. Tous les champs suivants : « titre de civilité », « titre d’emploi », « date de naissance », « langue maternelle », « adresse », « ville », « code postal », « province », « pays », « employeur » et « qualification » sont utilisés à des fins statistiques.

Paiement en ligne

Le numéro de votre carte de crédit ainsi que sa date d’expiration servent à traiter votre commande. Lors de leur transmission, la confidentialité de ces données est préservée par un système sécurisé.

Retour en haut de la page

Collectons-nous d’autres informations?

Des logiciels enregistrent l’adresse IP de l’ordinateur qui communique avec notre site Web. Votre identité personnelle n’est pas révélée et ces données ne sont utilisées qu’à des fins statistiques sur la fréquentation de notre site.

Retour en haut de la page

À quoi servent les témoins ou fichiers « cookies »?

Le portail Formation Propane utilise des témoins (cookies) exclusivement pour la gestion de vos apprentissages dans les cours auxquels vous avez accès. Un témoin est un fichier texte qui contient un numéro d’identification unique nous permettant de vous identifier, de personnaliser et de simplifier ainsi votre navigation pour l’adapter à vos besoins. Puisque les témoins sont des fichiers texte, ils ne peuvent aucunement être exécutés sur votre ordinateur et ne comportent aucun danger.

Retour en haut de la page

La sécurité des renseignements personnels

Les renseignements personnels fournis sont cryptés et transmis de votre ordinateur à notre serveur selon le protocole SSL (Secure Socket Layer) utilisé par votre navigateur, pour assurer la transmission sécurisée des données. L’utilisation du protocole SSL sur le portail Formation Propane est certifiée par la firme externe Caledon.

Dans le cas où vous choisissez de nous transmettre de l’information personnelle par courriel, vos messages électroniques sont traités avec les mêmes mesures de confidentialité que le courrier postal.

L’utilisation du courrier électronique n’offre toutefois pas le même niveau de sécurité que la transmission de formulaires, et nous vous invitons à faire preuve de prudence à cet égard.

Retour en haut de la page

La sécurité du serveur de paiement

Le service de paiement en ligne vous permet de régler sur-le-champ, simplement et en toute sécurité, vos achats effectués par carte de crédit. Le portail Formation Propane utilise la solution de paiement Caledon.

Votre numéro de carte de crédit n’est en aucun temps transmis à l’AQP ou à notre fournisseur de service Internet. Il est directement communiqué au serveur de paiement de notre banque qui traite immédiatement votre demande et émet un numéro d’autorisation pour conclure votre transaction.

Retour en haut de la page